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RÈGLEMENT DES EXPOSITIONS FELINES AFP, AFPL et Catimini Club
(Mise à jour au 1er janvier 2011)

Article 1 - RÉGLEMENTATION

Cette Exposition Féline est organisée avec l'accord de la Direction des Services Vétérinaires du Département concerné.
Les exposants doivent se conformer à leurs exigences, ainsi que celles de l'ensemble des dispositions arrêtées par le LOOF et celles du présent règlement.

Article 2 - JUGEMENT

Les exposants peuvent à leur choix faire participer leurs chats à un ou deux concours de beauté sur le week-end.
Chaque concours peut comporter, en plus du Jugement Traditionnel une Spéciale de couleur ou de race.
Les organisateurs se réservent le droit d'ouvrir une Spéciale supplémentaire surprise en fonction du nombre de chats inscrits dans une même race ou une même couleur si le nombre est égal ou supérieur à 25.
La liste des juges Internationaux portée sur la feuille de présentation de l'exposition est fournie à titre indicatif, certains changements de dernière minute peuvent éventuellement se produire.
Les organisateurs s'engagent à ce que tous les Certificats d'Aptitudes délivrés soient reconnus par le LOOF.
Le Diplôme de Titre pourront ensuite être réalisés par l'AFPL si vous le souhaitez.
Les jugements commencent à 10 h précises. Après trois appels au micro les chats sont éliminés d'office.

Article 3 - INSCRIPTION

Ne peuvent être inscrits que des "Chats de Race" et des "Chats de Maison".
Les "chats de race" doivent posséder un pedigree, LOOF s'ils sont nés en France, ou reconnu par le LOOF s'ils sont nés à l'étranger d'éleveurs étrangers.
En attente de la réception du pedigree, il est obligatoire de fournir le numéro d'Accusé de Réception LOOF de la demande de pedigrees pour la portée. Ce numéro, certifié par un fac-similé du document, peut être communiqué jusqu'au matin de l'exposition. Un justificatif similaire doit être produit pour les chatons venant de l'étranger.
Les "Chats de Maison" doivent être stérilisés et être âgés de plus de 10 mois et enregistrés au LOOF.
L'exposant peut présenter des chats ne lui appartenant pas à la condition qu'ils soient inscrits séparément sous le nom du propriétaire.
Les bulletins d'inscription peuvent être transmis par courrier, fax ou Internet et doivent être entièrement complétés, signés et accompagnés (ou adressés par courrier séparé) du montant total des sommes dues, soit par chèque libellé au nom de l'AFPL, soit par paiement sécurisé via notre formulaire en ligne ou par virement bancaire.
La Carte de Fidélité entièrement oblitérée doit être jointe au règlement pour bénéficier d'une inscription gratuite d'un chat pour un jugement d'une journée.
L'inscription ne devient définitive qu'à réception de la confirmation de l'AFPL.

Article 4 - ANNULATION

Seules sont prises en compte les annulations par écrit (fax ou Email autorisés).
- Avant le lundi minuit précédant le week-end d'exposition, le remboursement des droits d'inscription se fait sous déduction d'une retenue de 15 € pour frais de dossier.
- Après cette date, les frais d'inscription sont dus en totalité.

Article 5 - ACCUEIL

L'exposant doit se munir le jour de l'exposition de tous les documents relatifs à ses déclarations. Tout chat sans justificatif d'accusé de réception de la demande de pedigree sera refusé.
La Salle d’Exposition est ouverte aux exposants à partir de 7h 45 les deux jours.
A leur arrivée, les exposants doivent présenter leur "Accusé de Réception".
Il leur est remis la fiche de "Contrôle Vétérinaire" et le catalogue de l’exposition.
Les dimensions minimum de la cage mise à disposition pour un chat adulte sont les suivantes : 0,66 m de façade pour une section de 0,50 m x 0,50m.
Les cages personnelles sont autorisées sous condition de pouvoir y placer 2 chats si l'organisateur de l'exposition l'exige.

Article 6 - CONTRÔLE VÉTÉRINAIRE

Il se déroule le samedi et le dimanche de 7h 45 à 9h 30.
Tout exposant qui se présente après le départ du vétérinaire doit faire contrôler ses chats, à ses frais, chez un praticien de l'agglomération.
Tous les chats et chatons doivent être identifiés par tatouage ou à l'aide d'un transpondeur (puce électronique).
Ils doivent tous être vaccinés contre le typhus et le coryza, celui de la leucose est fortement conseillé.
Les chats provenant de pays étrangers doivent avoir reçu le vaccin antirabique et donc être âgés de plus de 4 mois.
Les griffes des chats présentés en jugement doivent être épointées.
Les exclusions décidées par les vétérinaires pour raisons sanitaires ne font l'objet d'aucun remboursement.
A des fins de contrôle complémentaire en cours de journée, les exposants sont tenus de placer la fiche "Contrôle Vétérinaire" sur leur cage.
L'accès des chiens des exposants est soumis à l'autorisation préalable du Président du Club. Le carnet de santé devra être présenté au contrôle vétérinaire.

Article 7 - VENTE DE CHATS

La vente de chats au cours de l'exposition est autorisée.
Celle-ci s'effectue sous la responsabilité du vendeur qui s'assure des dispositions légales en la matière, notamment en matière d'étiquetage.
- les éleveurs professionnels (vente de 2 portées et plus par an) doivent être titulaires du Certificat de Capacité.
- les non professionnels doivent signer une attestation sur l'honneur qu'ils ne procèdent pas à la vente de plus d'une portée par an. Ces derniers doivent remettre un "certificat de bonne santé" établi par un vétérinaire, datant de moins de 5 jours avant la vente.
Dans les deux cas vous devez posséder "L'autorisation de transports d'animaux" délivré par votre DSV.
Toute
vente doit s'accompagner au moment de la livraison de la délivrance :
- d'une "attestation de cession",
- d'un "document d'information" sur les caractéristiques et les besoins de l'animal,
- de la carte d'identification.
Les vendeurs doivent pouvoir présenter à toute réquisition le registre "Entrées & sorties" (Cerfa n°50-4510) tenu à jour au fil de l'eau.
Aucun chat ne pourra quitter la Salle d'exposition sans un "Bulletin de sortie" visé à la fois par le vendeur, l'acquéreur et le secrétariat d'exposition.

Article 8 - ASSESSEURS

Les exposants qui se sont proposés comme Assesseur doivent se rendre disponibles à partir de 10h, jusqu’à la remise des résultats.
Il est rappelé que le travail d'assesseur entraîne "l'obligation de réserve", c'est à dire l'obligation à la discrétion qui s'impose, pour les faits dont ils ont connaissance dans l'exercice de leurs fonctions, ainsi que pour les opinions qu'ils expriment. Tout manquement à ce principe pourra conduire à l'exclusion du fautif.
En fin d’exposition chaque assesseur âgé de plus de 16 ans reçoit une "Attestation" signée du Juge et du Président de l'Association responsable du jugement.

Article 9 - REGLES ET DEVOIRS

Les Organisateurs de la manifestation s'engagent à placer les exposants venant les 2 jours suivant les souhaits portés sur les Bulletins d'Inscription (dans la mesure où il n'y a pas contradiction) et à les libérer à 18h 30.
En contrepartie, l'Exposant s'engage à ne pas modifier son emplacement, même au sein d'un "carré", sans l'accord du Président de l'AFPL et à ne pas quitter les lieux avant l'heure de fin d'exposition par simple respect des visiteurs.
Toute réclamation, autre que celle concernant la décision d'un juge qui est sans appel, ou non respect des règlements doit aire l'objet d'une demande écrite communiquée au Président de l'AFPL qui instruira l'affaire au prochain Conseil d'Administration AFP-AFPL-Catimini Club.
N'oubliez pas que beaucoup d'interrogations peuvent faire l'objet de réponses de la part du Secrétariat d'Exposition.

 

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   Dernière modification : 21 mai 2011